Les résultats du mouvement sont tombés la semaine passée !
La loi de transformation de la Fonction Publique (entérinant, entre autres, la suppression des CAPD dédiées au mouvement) est censée améliorer la relation entre l’agent et l’employeur.
Dans le cadre de cette loi, les organisations syndicales ne reçoivent plus ni les documents préparatoires aux opérations de mouvement (classement, barème, vœux formulés, …), qui permettaient de faire corriger un grand nombre d’erreurs, ni les résultats du mouvement, pour pouvoir exercer un contrôle des opérations et en vérifier la transparence.
Procédure de recours
Tout collègue s’estimant lésé suite aux résultats du mouvement peut effectuer un recours à l’attention de l’IA-DASEN en mandatant le Snudi-FO !
Attention, afin de nous permettre de vous représenter pour vous défendre, il est nécessaire d’être adhérent du Snudi-FO et à jour de cotisation 2022.
Les collègues peuvent effectuer un recours en mandatant le SNUDI-FO 67 dans deux cas de figure :
S’ils n’ont obtenu aucun vœu,
S’ils ont obtenu un vœu non demandé.
Vous êtes ainsi en droit de formuler un recours si :
Avec la mise en place des MOB, des collègues ont pu être affectés sur un vœu qu’ils avaient effectué, mais qui peut les mettre en grande difficulté (type de poste, affectation trop éloignée…) Avec les recours de droit commun, le syndicat peut accompagner ces collègues pour faire une demande de ré-affectation.
Comment faire un recours, comment le syndicat peut-il vous aider ?
Dès que vous avez reçu votre résultat, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous pourrons vous expliquer comment faire, quels arguments mettre en avant.
Lors de la rédaction de votre recours, il faudra indiquer que vous mandatez le SNUDI-FO 67 afin que nous puissions le défendre lors de nos prochaines réunions bilatérales avec l’IA-DASEN.
En cas de doutes, appelez-nous au 03.88.35.24.22 ou envoyez un mail à snudi.fo67@orange.fr.