Evaluations nationales standardisées : “Ne faites pas passer les protocoles nationaux d’évaluations !”

Dans le cadre du « choc des savoirs », la rentrée 2024 est marquée, dans le 1er degré, par des mesures qui ont pour objectif la mise au pas des enseignants en les dépossédant de leur métier, et auront pour conséquence l’aggravation des inégalités.

Un développement du contrôle des pratiques
Les évaluations nationales sont désormais obligatoires pour tous les niveaux, de l’école élémentaire jusqu’à la seconde.
Au-delà de l’aspect pédagogique et technique, nos organisations rappellent que ces évaluations standardisées sont la pierre angulaire d’un système global d’évaluation du système éducatif visant à la fois les élèves mais aussi les personnels. La multiplicité des mesures d’évaluation (programmes, labellisation…) vise à développer un contrôle croissant des pratiques professionnelles.

Le Snudi-FO 67 avec le Snuipp 67 et le Se UNSA 67), opposés au “Choc des savoirs” et en particulier aux évaluations nationales standardisées…vous proposent de ne pas faire passer ces évaluations déjà tant décriées par le passé.

Nous avons, bien entendu, informé par courrier l’IA-DASEN ainsi que tous les IEN de notre position : cf le courrier ci-dessous.

Si vous subissez des pressions hiérarchiques, contactez-nous !

Related Articles

Derniers articles

SNUDI-FO 67

GRATUIT
VOIR