AESH : Réclamez le droit à la prime REP/REP+ depuis votre arrivée sur le poste !

Le décret publié le 28 août 2015 prévoyait l’octroi d’une prime spécifique à tous les personnels exerçant en REP ou REP +. Les enseignants la touchent depuis lors mais il aura fallu attendre janvier 2023 pour que les AESH eux aussi puissent enfin percevoir cette prime !

Un seconde injustice réside dans le fait que les AESH ne touchent la prime qu’au prorata de leur temps de travail alors que les difficultés du poste sont exactement les mêmes que pour le reste de la communauté éducative ! FO est intervenu à tous les niveaux pour obtenir que les taux soient identiques à ceux des autres personnels et continuera de défendre cette revendication tant qu’elle ne sera pas satisfaite !

De plus, afin de réintégrer les AESH dans leurs droits, le Snudi-FO a décidé d’engager une bataille juridique pour obtenir que les AESH bénéficier de la rétroactivité de la prime REP / REP + depuis leur date d’arrivée sur le poste. Si vous souhaitez vous lancer dans ces démarches, contactez votre syndicat Snudi-FO qui accompagnera ses adhérents dans la procédure.

Les conditions de travail des AESH sont extrêmement difficiles ! C’est pourquoi, le Snudi-FO 67 a fait le choix de lutter pour le respect de leurs droits ! Nos représentants accompagneront avec détermination chaque AESH adhérent qui souhaitera se lancer dans cette démarche !

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez Audrey LAGES : audrey.lages.snudifo67@gmail.com

Related Articles

Derniers articles

SNUDI-FO 67

GRATUIT
VOIR