Manifestation à Strasbourg : rendez-vous à nouveau Mardi 7 février 2023 à partir de 14h Avenue de la Liberté sous les drapeaux FO. Vous trouverez, ci-dessous, l’ordre de départ des organisations syndicales.
Parcours de la manifestation :
Nous vous équiperons en matériel FO ! Il s’agit d’être nombreux pour envoyer un message très clair au gouvernement afin qu’il retire au plus vite un projet de loi brutal et inacceptable !
Malgré l’opposition de la totalité des organisations syndicales et de la grande majorité de la population, la première ministre E. Borne a annoncé sa réforme des retraites.
Tous les personnels partiraient plus tard et/ou verraient le montant de leur pension diminuer du fait de la décote !
Lire le nouveau communiqué unitaire du 31 janvier 2023
Tous en grève le 7 février pour gagner !
Tous en AG pour décider des suites ! Dans l’unité syndicale, faisons reculer Macron et son gouvernement ! Retrait de la réforme des retraites !
Augmentation des salaires pour tous sans contrepartie !
Annulation des suppressions de postes !
Les PE doivent se déclarer grévistes avant le Samedi 4 février minuit sauf si vous avez déjà envoyé une déclaration périodique d’intention de grève.
Pour les AESH, il n’y a pas de déclaration d’intention de grève.
Vous trouverez ci-dessous un modèle de déclaration d’intention de grève.
Nous vous proposons d’envoyer dès maintenant cette déclaration d’intention de grève qui spécifie que vous pourrez être gréviste tous les jours jusqu’aux vacances de février.
Cela ne vous engage pas à être en grève tous les jours (c’est une intention) mais cela vous protège et vous permet de reconduire la grève ou d’aller travailler quand vous le décidez.
Cela permet également d’obliger votre mairie à mettre en place le Service Minimum d’Accueil . Si nous sommes nombreux à le faire, votre mairie n’y arrivera pas alors que c’est une obligation légale. C’est comme cela qu’on a gagné sur le retour à 4 jours à Strasbourg.