Mise à jour février 2025 : Les nouvelles n’étant pas réjouissantes, les AESH devront finalement attendre jusqu’en juillet 2026 ! Plus d’informations dans notre article dédié : Subrogation… ce ne sera pas avant juillet 2026 ! | SNUDI-FO 67
Mise à jour janvier 2025 : Suite à l’audience avec le Recteur d’Académie le 16 janvier, nous avons eu confirmation que la subrogation qui devait initialement être mise en place en janvier 2025 serait décalée à juillet 2025. Il faut encore s’armer un peu de patience mais les AESH devraient prochainement avoir enfin accès à ce droit ! A suivre…
Le Snudi-FO revendique depuis longtemps l’accès à la subrogation pour les AESH.
Jusqu’à présent, les AESH percevaient leur salaire en plus des Indemnités Journalières, et se voyaient par la suite dans l’obligation de rembourser ces dernières à l’employeur, ajoutant encore plus de précarité à des rémunérations déjà très faibles.
Le Ministère a annoncé la mise en place de la subrogation pour les AESH à partir de janvier 2025 ! Accord interministériel du 20 octobre 2023
La subrogation permet de conserver son salaire pendant un arrêt maladie. C’est l’employeur qui envoie l’attestation de paiement à la Caisse d’Assurance Maladie, et perçoit directement les IJSS.

La satisfaction de cette revendication est une bonne nouvelle, continuons à porter nos revendications pour obtenir un vrai statut et un vrai salaire !