Toujours en attente du gouvernement qui fixera de nouvelles orientations budgétaires (ou pas), la 1ère instance liée à la carte scolaire pour la rentrée de septembre 2025 se tiendra jeudi 16 janvier au niveau académique puis le mardi 28 janvier pour le Bas-Rhin !
Tous les regards sont braqués sur ce nouveau budget et la prévision en postes pour notre académie ! Nous ne sommes pas dupes et la saignée en postes risque de continuer…
Dans l’attente, remplissez votre fiche de suivi et faites-la nous parvenir à snudi.fo67@orange.fr
Nous pourrons ainsi mettre en parallèle les chiffres avancés par l’Administration (qui souvent sont « sous-évalués » par rapport à la réalité et aux besoins de votre école) à vos remontées.
Le SNUDI-FO 67 n’acceptera pas une carte scolaire une nouvelle fois dégradée. La situation de l’école exige l’annulation de toutes les suppressions de postes envisagées et la création de tous ceux qui sont nécessaires (PE, RASED, AESH) à hauteur des besoins !
Sans attendre les premiers signaux nationaux de carte scolaire, si vous craignez une fermeture ou que vous demandez une ouverture, nous vous conseillons de vous mobiliser en équipe, avec les parents d’élèves et les élus de la commune afin de demander une audience au DASEN.
Le SNUDI-FO 67 vous accompagnera et vous soutiendra dans vos démarches.