A la suite des différentes réunions de rentrée dans la circonscription de Strasbourg 5, et lors de ses tournées d’école dans ce secteur, le Snudi FO 67 a été interpelé à de multiples reprises par un nombre anormalement élevé de nos collègues de cette circonscription.
Les propos tenus par l’IEN de la circonscription qui ont été rapportés à toutes les organisations syndicales sont concordants et sont particulièrement alarmants tant au niveau réglementaire qu’éthique au sein du Service public d’Education.
A ce stade, l’intersyndicale n’a pas souhaité rencontrer cette IEN mais a décidé de lui écrire pour l’informer qu’elle envisageait, si ces pratiques étrangères au Service Public d’Education ne cessaient pas, d’alerter les autorités académiques.
Le Snudi FO 67 est déterminé, si ces alertes devaient perdurer, à rencontrer cette IEN pour échanger directement avec elle, lever les ambiguïtés et incompréhensions potentielles, supprimer les pressions sur nos collègues et apaiser les tensions dans cette circonscription.