La manifestation spontanée suite au rassemblement de la jeunesse et des organisations syndicales a été marquée hier soir par une inadmissible répression policière à Strasbourg provoquant plusieurs blessés, en particulier de la jeunesse. Depuis plusieurs semaines les organisations de salariés ne cessent d’alerter sur la colère grandissante de la population contre une réforme rejetée par l’immense majorité de la population.
Les seuls responsables de la situation sont le président de la république, son gouvernement, ses représentants à Strasbourg et les députés qui ont refusé d’entendre la voix des travailleurs et travailleuses, et de la jeunesse, en ne censurant pas le gouvernement. L’intersyndicale 67 dénonce l’inadmissible répression policière dont ont été victimes les manifestant.e.s hier soir.
La même brutalité s’est abattue sur les étudiants à l’université de Strasbourg. L’intersyndicale 67 exige des explications de l’université et de son Président, sur le recours à la répression policière dans l’enceinte de l’université.
Ce matin, incroyable déploiement policier au péage de Schwindratzheim alors que l’Intersyndicale s’apprêtait à distribuer les tracts aux automobilistes !
Le seul moyen d’arrêter la spirale c’est que le gouvernement retire la réforme. L’intersyndicale 67 appelle à renforcer la mobilisation par la grève et les manifs massives jeudi.
Manifestation jeudi 23 mars à 14h avenue de la Liberté à Strasbourg
CGT, FSU, FO, Solidaires, CFTC, UNSA, AES, FAFPT, CFE-CGC