Alors que le ministre Ndiaye reste sourd aux revendications des AESH et des AED pour un vrai statut, un vrai salaire et l’abandon des PIAL, la FNEC FP-FO organise une réunion nationale pour mettre à l’ordre du jour la préparation de la grève.
Ainsi le Comité National Fédéral réuni les 6 et 7 octobre dans sa résolution l’affirme : « Le CNF mandate le SF pour organiser une réunion nationale de délégués des réunions départementales d’AED et d’AESH et des comités départementaux qui se sont constitués lors les dernières mobilisations avec à l’ordre du jour la question de la grève pour gagner : un vrai statut, un vrai salaire, abandon des PIAL ! »
La FNEC FP-FO invite à discuter de cette perspective dans toutes les réunions d’informations syndicales ou stages déjà programmés avec les AESH et les AED.
Si le lundi 3 octobre, le ministre Ndiaye annonce réparer une injustice en attribuant la prime REP/REP+ aux AESH et AED, cela ne répond pas à la revendication d’une augmentation de salaire pour tous.
Rien sur la subrogation, rien sur les demandes de formation sur temps de travail, rien sur le statut !
Afin de préparer le rapport de force nécessaire pour gagner sur les revendications, la FNEC FP-FO appelle les syndicats de la fédération à préparer la réunion nationale du mercredi 16 novembre à 14h30 en visioconférence et à désigner des délégués.