Mardi 25 mai 2021 : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 juin, vous allez recevoir l’accusé de réception FINAL avec votre barème corrigé.
Vous pouvez nous le transmettre également pour vérifications suite à nos interventions en direction de l’administration.
Vous allez recevoir l’information que votre 2ème accusé de réception AVEC barème est disponible dans votre Espace I-Prof accessible via le portail à partir du 10 mai.
Votre barème est à vérifier jusqu’au 24 mai 2021. Pour vérifier ou nous faire vérifier votre barème, envoyez-nous cet AR AVEC barème ou téléchargez notre calculateur ci-dessous.
L’année dernière, les erreurs se sont accumulées donc soyez vigilants et transférez-nous ce document. Nos représentants se pencheront sur vos accusés de réception et interviendront directement auprès des services s’ils constatent des erreurs !
Soit vous interpelez l’administration vous-même à mouvement.1d67@ac-strasbourg.fr soit vous alertez nos représentants du Snudi-FO 67 qui vous aideront dans cette tâche.
Notre calculateur de barème accessible à tous
Le SNUDI-FO vous aide à lire les accusés de réception (qui comportent votre barème)
Attention, cette année, c’est l’ancienneté en tant qu’enseignant au 01/09/2020 qui est prise en compte en lieu et place de l’AGS ! Ce qui exclut :
- les services auxiliaires avant d’être PE,
- l’année de stage,
- la mise en disponibilité, les périodes de congé parental avant 2012 !
1ère page de l’AR (à gauche) : attention, l’administration a commis une erreur à propos de la bonification T1 et T2. C’est bien ce que écrivons ci-dessous qui est juste.
Le barème de base comporte :
- l’ancienneté en tant qu’enseignant (au 01/09/2020)
- les points pour enfants : 10 points quelque soit le nombre (pour les enfants de moins de 18 ans au 01/09/2021, attention !)
- PSC : futur T1 (12 points) et futur T2 (6 points).
2ème page de l’AR (à droite)
Les codes de priorités sont des codages spécifiques pour l’administration. Pas de panique à ce sujet !
- RC : rapprochement de conjoint
- APC : autorité parentale conjointe
- PI : parent isolé
- MCS : mesure de carte scolaire
- HANDICAP : RQTH
- RENOUV : réitération du 1er vœu 2020 (15 points uniquement sur ce vœu)
- PS1 : points REP/REP+ et points ASH
- PS2 : priorité médicale et/ou sociale
Votre barème peut être différent d’un vœu à l’autre : c’est tout à fait normal. Pour décrypter l’ensemble des informations, appelez-nous avant de paniquer !
Si vous êtes victime d’une mesure de carte scolaire, les points de bonification ne sont attribués que sur les postes de nature équivalente (et pas les autres).
15 points de bonification sont attribués uniquement pour réitération du 1er vœu précis type école 2020.
En tant que parent isolé, 15 points octroyés uniquement sur le 1er vœu permet d’améliorer les conditions de vie de l’enfant.
Dans les situations rapprochement de conjoint ou d’autorité parentale conjointe, les 15 pts ne sont attribués que si les distances kilométriques sont respectées.